Vocalys

(Vous pouvez écouter des extraits musicaux ou télécharger des vidéos en cliquant à droite de cette page sur "Extraits musicaux")

En 2007, prenait fin la vie musicale de la maîtrise du Conservatoire de Pau, ensemble vocal créé 10 ans plus tôt. Ce groupe de jeunes filles faisait suite au travail pédagogique des classes de chœurs d'enfants de 1er et 2nd cycle, en constituant ainsi un ensemble choral de 3ème cycle.


De ces activités artistiques et pédagogiques naissait, sous la direction de Pascale Verdier, le groupe VOCALYS, ensemble vocal féminin regroupant de jeunes chanteuses, musiciennes de talent, désireuses de parcourir un plus large éventail de répertoire choral pour voix de femmes.

En 2010, Vocalys a présenté la création d'une messe de Pâques dans un style « crossover », avec Caroline CASADESUS (soprano) et Guillaume NAUD (piano), oeuvre commandée au compositeur Pierre-Gérard VERNY, spécialiste de l'écriture « classique-jazz » pour ensembles vocaux.

 

L'année 2011 sera dédiée aux polyphonies sacrées du XXème et XXIème siècle (Ropartz, Villa Lobos, Britten, Busto et Dipiazza).