Coryphée

(Vous pouvez écouter des extraits musicaux ou télécharger des vidéos en cliquant à droite de cette page sur "Extraits musicaux")

L'ensemble vocal CORYPHEE regroupe des chefs de choeurs, professeurs de musique et amateurs possédant une solide formation musicale et vocale.

CORYPHEE explore, depuis sa création en 2003, le répertoire choral de la Renaissance à nos jours, et fait partie des meilleurs ensembles vocaux de notre région.

CORYPHEE propose une programmation très diversifiée, allant de la musique a capella (Lamento d'Ariane de Claudio MONTEVERDI, motets d'Aaron COPLAND, Chanson d'Eric WHITACRE) au répertoire baroque d'Oratorio (cantates et motets de Jean-Sébastien BACH) en association avec l'ensemble instrumental THESIS.

Sous la direction de Pascale VERDIER, l'ensemble se trouve régulièrement sollicité comme instrument pédagogique des classes de direction de choeur du CRD PAU-PYRENEES.

Répétitions

L'ensemble répète en session musicale au cours de week ends

au Conservatoire à Rayonnement départemental de Musique et Danse

Rue de Réparatrices