POLYMNIE est une association de type "loi 1901".

Les ressources de cette association à but non lucratif, sont constituées en partie par la vente des billets et par le soutien de mécènes.

Elle perçoit selon les années des aides de l'Etat (Ministère de la Culture), des collectivités régionales (Conseil Régional et Conseil Général), et des villes de la Communauté d'Aglomérations de PAU.

 

Mécénat d'entreprises.

Une association comme la nôtre a besoin de diversifier ses ressources et de développer le mécénat d'entreprises, dont le soutien financier, apporté sans contrepartie directe (arrêté du 6 juin 1989), peut se traduire par :

     - un soutien à l'ensemble de notre saison annuel.

      - un soutien à un concert en particulier,

 Chaque entreprise mécène bénéficie d'une mention spéciale sur nos supports de communication et d'un quota d'invitations.

Elle bénéficie par ailleurs d'une réduction d'impôt, au titre de la loi sur le mécénat (loi 2003-709 du 1er août 2003), équivalente à 60 % du montant de son versement à Polymnie, dans la limite de 0,5 % de son chiffre d'affaires, lorsqu'elle est assujettie à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés.

 

Dons des particuliers.

Les particuliers peuvent également soutenir notre association en effectuant un don.

Depuis le 1er janvier 2008, en effet, une mesure fiscale encourage les dons des particuliers aux associations culturelles, en les faisant bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % de la somme versée, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

 

Vous pouvez aussi devenir  bénévole de l'association en rejoignant notre équipe, notamment au moment de la diffusion de nos supports de communication, et de l'organisation matérielle des concerts que nous prenons en charge.