Le Choeur de l'OPPB

Créé en octobre 1978, cet ensemble est composé de chanteurs amateurs. Il a parcouru un large éventail de musique polyphonique allant du répertoire baroque à la création contemporaine.

 

    Les 70 choristes qui constituent ce groupe vocal ont suivi individuellement, ou au sein de formations plus restreintes une formation vocale et musicale, la plupart au sein des classes de choeur du CRD Pau Pyrénées, leur permettant d’accroître sans cesse leurs connaissances et de se mesurer à divers types de compositions.

 

Fréquemment sollicité par des productions musicales régionales, le Chœur de l'OPPB s’est retrouvé associé à de prestigieux orchestres tels que l’Orchestre National du Capitole de TOULOUSE, l’Orchestre National de ROUMANIE, et chaque saison depuis 10 ans à l’Orchestre de PAU-Pays de Béarn.

Depuis près de 10 ans, l’ensemble se consacre en grande partie à la musique d’Oratorio, accompagné de formations diverses ; le public palois garde en mémoire des œuvres telles que le Magnificat de BACH, les Requiem de FAURE, MOZART, VERDI ou BRAHMS, les Stabat Mater de POULENC SCHUBERT et ROSSINI, Les 7 dernières paroles du Christ de J.HAYDN, La Messa di Gloria de G.PUCCINI, Carmina Burana de K. ORFF, Sphaera de Guillaume CONNESSON  ....

 

Chaque saison, le Choeur de l'OPPB présente également des programmations plus légères

A Capella ou avec un accompagnement instrumental plus restreint sous la direction de son chef de choeur Pascale Verdier. Dernièrement un programme de musiques françaises ( G. Fauré

et M. Duruflé) et plus récemment des musiques anglaises ( G. Holst et J. Rutter ).